story

Mon histoire

Elle est manuelle, oui je l'ai toujours été. Depuis toute petite, je n'ai jamais arrêté de dessiner et de créer de mes mains. J’ai longtemps hésité à me former en arts plastiques durant mes études supérieures. J’ai fini par choisir le monde de l’éducation et de la formation avec un rôle de conseil et d’accompagnement en menant un travail personnel artistique en parallèle. J'ai commencé à prendre des cours avec un artiste peintre à l'âge de 15 ans puis s'en sont suivis différents types d'ateliers du soir, des stages pour expérimenter plusieurs pratiques artistiques et artisanales. L'expérience en groupe enrichit ma pratique individuelle. Quand je crée, tous mes sens sont en action et chaque minute redevient essentielle. Le processus de création peut être bref ou long et la satisfaction est toujours au rendez-vous.

Après plus de 15 ans d'expériences dans l'animation de groupes je fais le choix de partager mon temps de vie entre faire créer les autres et créer moi-même. Un équilibre essentiel !
Si ellestmanuelle, vous l'êtes aussi, non ?
Emmanuelle Enfrin
Présentation personnelle en vidéo en lien avec une animation en ligne

Mon CV / linkedIn

Compétences en conception d'interventions et animation de groupe :

  • Médiathèques, club de jeunes, pôle numérique 2020-2021 / public adultes, adolescents : animation d'ateliers créatifs, d'initiation à la linogravure
    Nouveauté : animation dessin en ligne : exemple : géographie réelle ou imaginaire, la carte dont vous êtes l'auteur *tuto 1 *tuto 2 (médiathèque de Gourdon)
  • Université de Bordeaux 2008-2019 (11 ans) / public étudiants, adultes en reprise d’études : accompagnement à l’orientation et à l'insertion professionnelle, interventions en collectif (petit ou grand groupe) et suivis individuels
  • Association prestataire pôle emploi 2005-2008 (3 ans) / public fragilisé, demandeurs d’emploi : atelier de redynamisation, séances de créations manuelles

FORMATION :

Réalisation d’expositions : personnelles ou à deux et en groupe (ateliers CAPC...)
  • continue en éducation formation :
    • Rendre l'individu acteur de son parcours par des processus d'engagement
    • Améliorer et structurer ses animations en formation


    • BENEVOLAT :
  • Participation à la citoyenneté / culture commission de quartier Bordeaux Sud : création d’illustrations pour un abécédaire de quartier : association N’a qu’un œil 2017-2019


  • Outils graphiques et numériques